On Instagram
LCM

LACOSTE X NATIONAL GEOGRAPHIC

Lacoste et National Geographic célèbrent la nature à travers une collaboration inédite

Cette gamme exclusive de prêt-à-porter pour tous s’inspire de l’ambitieux projet National Geographic Photo Ark. Dirigé par Joel Sartore, photographe primé et contributeur du National Geographic, le Photo Ark est une initiative vouée à représenter l’ensemble des espèces vivant dans les zoos, les aquariums et les réserves naturelles du monde. Ce projet et par conséquent cette nouvelle collaboration, ont pour but de célébrer la diversité et lasplendeur du règne animal.

La conception de cette collection a requis une plongée exceptionnelle dans les archives de Joel Sartore qui répertorient aujourd’hui plus de 10 500 espèces. Ce sont finalement quatre animaux clés qui ont été retenus pour leurs histoires passionnantes et leur exceptionnelle beauté : le zèbre de Grévy (Equus grevyi), la grenouille vénéneuse (Dendrobates Auratus) aux tons vert et noir, une libellule aux couleurs d’Halloween connue sous le nom de Célithème géante (Celithemis eponina), et le jaguar (Panthera onca). Le croco se pare des rayures du zèbre, ou encore des tâches qui camouflent le corps de la grenouille vénéneuse.

A travers la collection, les robes et les écailles éblouissantes de ces quatre espèces sont déclinées sous forme de graphismes et d’imprimés. La collaboration offre à tous la possibilité d’adopter le temps d’une journée les motifs du jaguar, ou de s’envelopper dans les ailes ensorcelantes de la libellule aux lignes hypnotiques.

Le message se veut avant tout éducatif : chaque vêtement de la collection s’accompagne d’une étiquette créée spécialement afin de fournir l’ensemble des informations relatives à chaque espèce.