On Instagram
LCM

Dr. Martens x Black Sabbath

Dr. Martens annonce une collaboration avec Black Sabbath, rendant conjointement hommage aux 60 ans de la marque et aux 50 ans des premiers albums du groupe
 

En cette année du 60e anniversaire de Dr. Martens, la marque rend hommage à des musiciens, artistes et créatifs iconiques qui ont tenu une place importante dans son histoire. Fondateurs du heavy metal, Black Sabbath est lié à Dr. Martens depuis toujours. Pour cette première collaboration*, la marque anglaise met en lumière les visuels iconiques des deux premiers albums du groupe : Black Sabbath & Paranoid
 

Avant la naissance du métal, il y avait Black Sabbath. Tout, dans le son et l’attitude du groupe, bousculait les codes de l’époque. À travers leurs riffs et enregistrements bruts, souvent en une prise, Sabbath changeait la donne en transformant la scène pour toujours. Quand, à 7 mois d’intervalle en 1970, leur 2 premiers albums sortirent, une nouvelle ère musicale débuta.

Cette année, ces albums fondateurs célèbrent leurs 50 ans, alors que Dr. Martens célèbre ses 60 ans, marquant ce jalon commun d’une collaboration exclusive, qui met en avant le visuel photographié et dessiné par « Keef » (Keith McMillan).

La collaboration Dr. Martens x Black Sabbath célèbre un héritage commun : le heavy metal et le style subversif qui l’accompagne. La bottine 1460 Sabbath arbore les couleurs iconiques de l’album éponyme, des œillets pourpre et lacets plats ainsi que tous les éléments emblématiques de Dr. Martens. Sur les lacets vient se glisser un badge « Henry », la célèbre ange / démon volant devenu mascotte du groupe au fil des ans.

La chaussure 1461 Black Sabbath présente les mêmes œillets, un motif et une boucle talon « Henry », mais rend cette fois hommage au deuxième album du groupe, Paranoid. Le visuel de l’album apparaît sur le talon, et le logo Black Sabbath est embossé sur l’empeigne.