Sneakers Exchange présente son nouveau lancement.
Cette fois, avec les boutiques : Sneakerboy, basée en Australie et Wish, basée à Atlanta, USA.
Les deux concepts store n’avaient jamais collaborés ensemble avant de se retrouver pour le projet Sneaker Exchange. Il ressort de leur travail collectif le meilleur de la technologie tout en retravaillant le branding et le détail sur une PureBOOST et une version updatée de la Climacool avec une exécution Primeknit.
Les boutiques Sneakerboy sont toutes situées sur la cote Australienne, le modèle s’inspire donc de l’esthétique translucide et luminescente des « méduses-boite », la plus dangereuse de cette espèce. Même si ces méduses ne se trouvent que sur le continent australien, Wish, par chance, connaissait cette espèce : L’aquarium de Géorgie est l’un des quatre aquariums au monde à accueillir ce type de méduses. Une coïncidence et un lien entre les deux partenaires.
La PureBOOST brille dans l’obscurité, mais sa particularité est l’utilisation de la transparence, le détail en maille formant les 3 bands adidas, jamais utilisée sur la matière Primeknit auparavant. La construction de la basket est terminée par un système de lacets
L’autre modèles inspire des méduses est la Climacool. Cette basket iconique du début des années 2000 est en pleine renaissance. Ce modèle est, comme pour la Primeknit, translucide et luminescente. Comme pour l’autre modèle, une fibre Primeknit est utilisée . Encore une fois c’est un bon exemple de ré interprétation d’un modèle iconique de adidas tout en lui donnant un twist contemporain qui n’aurait pas été possible lors du lancement initiale.
La collaboration sortira le 13 Mai prochain dans les points de vente Consortium Adidas.