On Instagram
LCM

Best of both world

 

levis

Les vacances d’hiver frappent à la porte. Les réservations faites, les billets pris, il ne faudrait pas faire l’impasse sur l’équipement. Une marque de snowboard sort du lot, de par ses collections lifestyle, son stylisme innovant, ses innovations techniques mais surtout ses collaborations avec des partenaires plus inattendus les uns que les autres. Une mise au point s’avérait nécessaire.

On ne présente plus 686, collection après collection, cette marque de californienne n’a de cesse de faire réveiller l’élgance du Snowboard sans pour autant négliger le côté fonctionnel. Inventeur de la ligne Smarty mêlant combinaison technique et 2nde couche lifestyle, ils furent aussi les premiers a introduire les grosses pièces de cuir sur les pistes sans oublier les collaborations artistiques regroupées dans la ligne ACC…

red_wreathlogo

En un mot 686 ne fait pas de concessions entre le sport et la mode. Souffrant de la maladie des grands acteurs du marché, 686 ne pouvait se contenter de ces succès et a logiquement initié des collaborations avec 3 poids lourds du sport et de la mode. Le running avec New Balance, le Denim avec son inventeur Levi’s et le street d’inspiration skateboard avec Kr3w.

Plus qu’une caution pour 686, Levi’s est une garantie. Avec le pionnier du Jean, 686 est sur de ne pas se tromper. Classique parmi les classiques une association avec l’inventeur du Denim permet d’allier look de ville et sport de neige, mais ne vous y tromper pas pour autant, il ne s’agit pas de donner à la toile de jean une coupe de glisse, 686 a mis un point d’honneur à appliquer les traitements respirants, déperlants voire même imperméables pour vous permettre de passer votre temps sur les pistes dans le confort le plus absolu. En terme de look on reconnaîtra l’influence de la ligne ergonomique « Levi’s engeneered » la plus appropriée au niveau du look mais aussi du confort.

Pour les hypeux des pistes la collection capsule n’est produite qu’à 10 exemplaires, Il y a très peu de risques de croiser un autre rider avec ce pantalon orange et turquoise.

new-balance-686-snowboarding-21L’alliance la plus surprenante est sans aucun doute celle avec New Balance, mais quand on y réfléchit bien, on se rend qu’elle a en fait beaucoup de sens. En effet,  New Balance est une entreprise qui tire ses origines des semelles orthopédiques et s’enorgueillit  à juste titre de produire les meilleures chaussures de running pour vos pieds. Insuffler ce confort dans des chaussures de snow déjà avantagées techniquement et accessoirement dans une collection textile ne peut que conduire à un produit des plus convaincant. Malheureusement vos pieds ont peu de chance de trouver réconfort dans ces sneakers car d’aprés nos sources seulement 20 coffrets sont réservés aux leaders d’opinion.

Kr3w_K65_IndigoPlus dans son domaine, Kr3W a été choisi pour intégrer les dernières tendances dans la gamme 686, les plus pointus s’y reconnaîtront. Ici ce sont des basiques de la street culture qui ont été adaptés au monde du snow, on y retrouve entre autres des pantalons coupe Slim ou encore la mythique veste militaire M-65, toute l’expertise de 686 a été mise à l’épreuve pour donner à ces matériaux premium une résistance aux aléas climatiques.

Vous êtes témoin, 686 n’a rien laissé au hasard. Fort de son expertise dans le snow, les californiens ont capitalisé sur leur avance technologique et se sont associé à 3 marques plus que légitimes dans leurs domaines respectifs pour confectionner les meilleurs produits possibles d’un point de vue technique mais aussi stylistique.

686 a réussi là où tellement d’autres ont échoué avant: Réunir le meilleur des 2 mondes.