On Instagram
LCM

Allons enfants…!

nike-awayAujourd’hui, Nike présente le nouveau maillot extérieur de l’Equipe de France de Football.

La tenue s’inspire visuellement du graphisme de la célèbre « marinière », un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le 19ième siècle. En effet, avant d’être une icône de la mode, la marinière faisait partie de l’uniforme des matelots de la marine française. Depuis, elle a investi les garde-robes, devenant un symbole de la culture française en étant adoptée par des personnalités et artistes célèbres en France et à travers le monde.

La conception du maillot intègre la technologie Nike Dri-FIT et un nouveau système d’aération pour offrir aux joueurs une régulation de l’humidité optimale. La coupe du maillot est ajustée, sans être moulante, et l’intérieur du maillot offre un toucher coton, pour procurer aux joueurs un niveau de performance et de confort inégalé.

La tenue a été développée selon les principes du programme « Considered Design » de Nike. C’est la tenue la plus respectueuse de l’environnement jamais développée par Nike, tout comme la tenue domicile. Le tissu du maillot et du short est fait à partir de microfibres de polyester 100% recyclé, issu de bouteilles en plastique. Au niveau du maillot, le polyester recyclé est associé au coton organique (96% de polyester recyclé, 4% de coton organique).

Autant le maillot home, présenté en janvier dernier nous a laissé de marbre pour rester poli, autant celui-ci obtient notre soutien inconditionnel.