On pensait avoir écouté le casque le plus cher du monde cette année avec l’Orphéus de Sennheiser, c’était sans compter sur la collaboration entre FOCAL et TOURNAIRE. Le savoir-faire d’excellence de ces deux entreprises françaises donne naissance à une pièce unique : le casque le plus prestigieux au monde, UTOPIA by TOURNAIRE.
UTOPIA by TOURNAIRE est le fruit d’une alliance unique : l’alchimie parfaite entre FOCAL, fabricant depuis plus de 35 ans de haut-parleurs et d’enceintes acoustiques haute-fidélité et la Maison TOURNAIRE, reconnue depuis de nombreuses années pour ses créations de joaillerie symboliques et atypiques. Les deux Maisons sont célèbres en France et dans le monde pour leur savoir-faire d’exception.
Le design de ce casque avec le seul hautparleur large bande totalement ouvert sur l’arrière à dôme « M » en Béryllium pur a été personnalisé par la Maison TOURNAIRE. Le résultat est un objet unique : son nouvel esthétisme a été dessiné et réalisé en famille par Philippe et Mathieu Tournaire. Il est marqué de l’empreinte de la Trilogie, symbole iconique de la Maison Tournaire qui représente les 3 étapes de l’évolution de la vie ; le passé, le présent, le futur. Cette symbolique universelle relie le passé représenté par le carré, brut, le présent par le triangle, et enfin le cercle de la plénitude, l’aboutissement, l’avenir, la perfection… Cette Trilogie a été créée en or jaune 750 millièmes serti de 6 carats de diamants au total, le tout entièrement façonné à la main dans les ateliers de la joaillerie TOURNAIRE.
Ce joyau d’artisanat d’art a demandé plus d’un an de travail, du design à l’assemblage final, donnant naissance à une œuvre remarquable. Ce qui en fait le casque le plus prestigieux – et le plus cher au monde : UTOPIA by TOURNAIRE.
Ce chef d’œuvre artistique et technique est déposé sur support : un socle représentant un visage composé des éléments de la Trilogie TOURNAIRE, sculpté en bronze jaune et patiné à la main. Le casque est une édition limitée et numérotée à 8 pièces au prix de 100 000 euros la pièce, 110 000 euros avec son support. Une partie des bénéfices de la vente du casque et du socle sera reversée à l’association P’tit LOUIS qui a pour but de sauver Louis Biscini, 8 ans, atteint d’une maladie rare dégénérative : Amyotrophie spinale infantile de type 1 bis.