Depuis plus de 75 ans Vibram est le roi de la semelle outdoor. Il y a près de 10 ans le fabriquant italien s’était essayé aux gants de pieds en sortant la fivefingers créant par la même occasion un nouveau créneau dans le domaine de la chaussure de training. Toujours avide de nouveaux concepts et fort de son expertise, il présente aujourd’hui la version hivernale de la semelle qui s’enroule autour du pied, FUROSHIKI The wrapping sole.

C’est en s’inspirant de l’art antique japonais qu’est né la pour Furoshiki, éponyme qui  consiste à enrouler des objets dans des tissus pour les transporter, un baluchon japonais quoi!

Cette chaussure parfaite pour toutes les occasions s’adapte à l’anatomie du pied grâce aux bandes ergonomiques qui adhèrent à la cheville et permettent un chaussant facile d’une grande flexibilité, le pied étant protégé par la semelle Vibram.

2 versions sont disponibles en Néoprène glow in the dark (matière hydrophobe préférée des plongeurs) et le modèle Shearling (doublure chaude et souple pour l’hiver) dans différents styles (basse, bottine et botte).

Pour finir, la technologie Vibram Megagrip garantit une adhérence sans précédents même sur des superficies glissantes ainsi qu’une bonne résistance à l’usure, on n’est pas dans l’arts grip mais c’est pas mal quand même.

Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr