On Instagram
LCM

Converse s’invite au World Basketball Festival

980x380_WBF_article

A l’approche du championnat du monde de Bball en Turquie, Nike fait les choses en grand en conviant ses sélections nationales les plus fortes à des matchs de préparations dans la Mecque du Basketball, les rues de New York.

Vous en avez sûrement déjà entendu parlé soit par nos soins au retour de l’énorme conférence de presse qu’il y a eu en juin dernier, soit sur les millions d’autres sites de la toile qui frétillent à l’approche de cet énorme événement. Mais si nos confrères semblent hypnotisés par l’armada Nike, le vrai scoop réside pourtant dans le grand retour de Converse sur le devant de la scène basketball.

En effet, il ne s’agit pas d’un énième modèle fade pour occuper le terrain mais d’une vrai ligne avec plusieurs produits bourrés de technologie et au design bien lêché amorcé par la Weapon Evo l’année dernière.

sicks-1Au programme donc 2 nouvelles chaussures performance, la sicks qui est un upgrade de la Weapon des années 80 et surtout la star player evo. Petit bijou reprennant l’empeigne de la chaussure du mythique Dr.J, drapée dans du mesh avec des couleurs iconiques du basketball et un porte-parole au parcours atypique qui incarne toues les valeurs de performance et de pugnacité de la marque à l’étoile et au chevron, j’ai nommé le Porto-Ricain: Carlos Arroyo.

converse-star-player-evo-white-red-blue-01127618170156f41

Tout a été mis en oeuvre pour nous faire saliver et nous donner envie de nous jeter chez le premier dealer de Converse du coin. J’en prends pour preuve la vidéo qui nous est offerte ou quand le marketing de Nike s’associe au savoir-faire de Converse, le résultat ne peut être qu’époustouflant. Un clip avec une bande son de qualité, des images au grain coloré et une ambiance qui transpire l’authenticité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l5vE4T3NHms&feature=player_embedded[/youtube]