On Instagram
LCM

World basketball Festival

P8131219

Tout a commencé il y a 2 mois losque Nike nous a présenté devant un parterre de journalistes triés sur le volet, ses dernières innovations en matière de sneakers pour le championnat du monde de Basketball et son tournoi de préparation.

La compagnie voulait faire de cet évènement, une fête. Choses promises, choses dues, le premier festival du Basketball a eu lieu dans la Mecque de la balle orange, NYC.

100812_WBF_Nike_Intro-041

Les festivités ont eu lieu durant tout une semaine aux 4 coins de la ville.

Du Rucker Park à l’Apollo Theater en passant par le Radio City Music Hall ou encore le Madison Square Garden. Les badauds et les connaisseurs ont été le témoin de basketball amateurs, de clinics pour les jeunes pousses, de matchs internationaux réunissant la France, les USA, Puetro Rico et la Chine, du concert grandiose de JayZ et des passages trés remarqués de son altesse Michael Jordan ou encore de son disciple Kobe Bryant.

Comme il n’y a pas que le sport dans la vie, NYC a aussi été le theatre d’événements culturels comme la projection du documentaire de Thibaut de Longeville sur la AF1 ou la fameuse BallRoom qui retraçait l’histoire de ce magnifique sport au travers de l’évolution de ses produits et de ses figures marquantes.P8120828