On Instagram
LCM

Nike SB P-ROD 8: Pure Progression

En 1985, une star montante aérienne et ses baskets caractéristiques ont modifié à tout jamais l’allure des chaussures de basket-ball. Tout comme le skateboard a pour principe la réappropriation, c’est à dire le fait d’utiliser différemment les objets et lieux qui nous entourent, la Nike Air Jordan I a connu le succès sur et en dehors des terrains, devenant la chaussure de skate moderne idéale portée par des innovateurs tels que Lance Mountain.

Cet héritage reste intact dans les modèles performants et techniques d’aujourd’hui, qui apportent l’élasticité, le maintien et l’amorti tant appréciés de l’Air Jordan I, ainsi que les dernières innovations conçues spécialement pour le skateboard. La Nike SB P-ROD 8 est l’illustration la plus récente de l’alliance d’une forme ancrée dans la tradition et de performances novatrices.

LE PASSÉ NOURRIT LE PRÉSENT

L’Air Jordan I a servi de modèle au moment de la création de la gamme Nike SB, conduisant au lancement de la SB Dunk avec Zoom Air, qui en reprenait la couleur et la forme emblématiques. cette équipe allait inclure Paul Rodriguez, qui, en grandissant, était un fan inconditionnel des exploits de Michael Jordan et de sa série de modèles caractéristiques.

Paul Rodriguez a été le premier rider Nike à bénéficier de ses propres chaussures Zoom Air et la version suivante, la P-ROD 2, ont été revisitées spécialement en s’inspirant de l’Air Jordan III, qui symbolisait le respect de Paul Rodriguez pour Michael Jordan. La collection P-ROD a évolué en permanence pour refléter sa carrière légendaire, tandis qu’il allait toujours plus haut, plus vite et devenait plus aérien. Au coeur de la gamme P-ROD, on trouve toujours une simplicité facile à porter, qui fait écho au skateboard dans sa pratique la plus pure.

AMELIORATIONS DES PERFORMANCES PROPOSÉES PAR LA P-ROD 8

La Nike P-ROD 8 agrémente la modèle d’une protection contre les chocs Nike Lunarlon à 360 degrés, offrant un amorti réactif léger, en plus des sensations sur la planche indispensables aux riders. La couche Hyperscreen+ est synonyme de durabilité accrue, tandis que les câbles dynamiques Nike Flywire constituent le nec plus ultra pour un ajustement personnalisé. Le motif d’adhérence de la semelle extérieur de la P-ROD 8 a été créé pour assurer une adhérence optimale lors de la réalisation de figures comme des flicks ou des flips.

[youtube id= »GPGXNZ_XrO0″ width= »620″ height= »360″]