On Instagram
LCM

arena X AVNIER : entre Eau et Terre

Influencée par l’origine aquatique d’arena, AVNIER expérimente sa vision de la mode, au travers d’un vestiaire technique et moderne. Cette combinaison du swimwear et du streetwear, dévoile une collection à la croisée des chemins entre performance et style urbain. Cette collaboration arena X AVNIER a été pensée et créée pour diverses performances, à porter dans et hors de l’eau.

Les deux fondateurs d’AVNIER, Orelsan et Sébastian Strappazzon,  ont puisé leur inspiration dans les codes graphiques d’arena. Les lignes et courbes de l’ADN de la célèbre marque de natation se mixent à celles d’AVNIER. Cette rencontre entre deux univers a abouti à la création d’une dualité entre eau et terre et, entre performance et streetwear. Cette collection hybride mélange les nuances organiques de l’eau à celle de la terre.

C’est la place unique et incontournable d’arena dans le waterwear et son soin porté sur le design, qui ont conduit les fondateurs d’AVNIER à choisir la marque pour créer cette capsule commune. Les deux entités souhaitent rassembler différentes générations, cultures, genres et styles par le biais de leurs diverses passions et expériences : arena et ses équipements performance pour les nageurs pros et non-pros du monde entier à AVNIER et ses collections pour les passionnés de l’industrie musicale.

Les pièces maîtresses de la collaboration sont des maillots de bain unisexes. Éléments clefs de cette fusion, ils s’inspirent de la tendance de la neutralité des sexes, portée par la génération Z. Leur design hétéroclite offre une couverture plus large, pour une liberté de mouvement maximale.

Une collection durable

La qualité des matériaux a donc été un point essentiel pour garantir l’authenticité de cette capsule. Le sweat en polaire, le coupe-vent ainsi que le tee-shirt manches-courtes arena X AVNIER sont conçus en matières entièrement recyclés et éco-responsables comme le polyamide recyclé ou le coton régénéré.

Cette capsule est empreinte de matériaux de haute qualité, ce qui tend à renforcer son style sportif et urbain. Les couleurs quant à elles, viennent accentuer les tendances urbanwear du moment. Ces éléments sportifs mêlés aux codes de la mode créent des styles hybrides qui peuvent être portés de manières évidentes et confortables à l’intérieur comme à l’extérieur de l’eau.