On Instagram
LCM

CON-GRESS BOOT

CETTE SAISON, DR. MARTENS REND HOMMAGE AU PUNK HARDCORE US.

UN MOUVEMENT UNDERGROUND ET MUSICAL NÉ AU SUD DE LA CALIFORNIE, À LA FIN DES ANNÉES 70, EN RÉACTION AU MOUVEMENT HIPPIE. LA FIN DES ANNÉES 70 MARQUE AUSSI L’ÉMERGENCE DE DR. MARTENS AUX ETATS-UNIS

Le mouvement contestataire Punk Hardcore US est issu de la scène newyorkaise et se développa sous l’ère Reagan. Le rythme de la musique est la priorité absolue. L’esthétique revient à l’essence du mouvement punk : brut, extravagante, dans un esprit DIY. Des groupes comme Black Flag avec son leader charismatique Henry Collins ou encore les Dead Kennedys marquèrent de leur empreinte cette époque.

Le CON-GRESS Boot est une réplique exacte d’une paire de Dr. Martens chinée dans une friperie de Sacramento. Il n’existe aucune trace d’un tel modèle dans les archives Dr. Martens et l’hypothèse a été émise que cette paire fut fabriquée sur demande au début des années 90.

Il est également probable que le logo doré à la cheville, tout comme les lacets rayés jaune et bleu aient été rajoutés par le propriétaire des boots. L’aspect vieilli a été reproduit au plus près, jusqu’aux craquelures du cuir. Les surpiqûres rouges viennent parfaire le look de ce modèle unique. La Con-Gress boot se veut le symbole de l’implication de la marque dans un des mouvements musicaux et sociétaux les plus importants de la culture américaine. Seulement 1460 paires de Con-Gress ont été produites en référence à la date anniversaire de la marque née le 1er avril 1960. Une série limitée qui sera distribuée dans une sélection de points de vente Dr. Martens à travers le monde.