VOLCOM BRULE LA CHANDELLE PAR LES 2 BOUTS !

Le punk, le métal et le rock ne sont pas les premiers genres musicaux à avoir rejeté « l’establishment ». Dans les années 1920, le jazz et le swing faisaient déjà vibrer la contre-culture. L’allumette enflammée de la collection Slow Burn symbolise l’univers enfumé des clubs underground au temps de la Prohibition. Une époque d’hédonisme furieux qui, derrière les rideaux en velours rouge des boîtes de jazz londoniennes et new-yorkaises, a jeté les bases de la révolution sociale.

La collection évoque aussi les années 60 et 70, avec des coupes amples, des coloris vintage et des tissus au toucher doux. Des lignes authentiques pour des vêtements tournés vers le confort et le plaisir – parfaits pour le printemps qui s’annonce. Il flotte déjà comme un air de vacances…

C’est l’artiste Jamie Brown qui a créé le design de cette collection inspirée par l’ambiance jazz house, la culture des cafés et des salles de concert enfumés.

La référence au skateboard reste forte ; Slowburn partage ses idéaux et affronte « l’establishment ». Réaffirmant que Volcom n’est pas là pour plaire à tout le monde, depuis l’époque Youth Against Establishment jusqu’à son mantra actuel, True to This, l’esprit Volcom s’incarne parfaitement dans cette collection capsule destinée à tous ceux qui traversent la vie en dehors des passages piétons….

slowburn-scenette-1 slowburn-scenette-7 slowburn-scenette-14 slowburn-scenette-19 slowburn-scenette-22 slowburn-scenette-27