On Instagram
LCM

Tambour mystérieuse

louisvuittontambourmysterieusewatch

Louis Vuitton s’inspire des inventions de Jean-Eugène Robert-Houdin au XIXe siècle pour donner naissance à cette montre à complication.La marque au monogramme, a récemment dévoilé un réel bijou de high-tech — certes moins que sa clé USB Damier Graphite — dont l’esthétique ne peut laisser indifférent.

Ce célèbre illusionniste français du 19e siècle  était en avance sur son temps. Horloger hors pair, créateur d’automates, il a déposé des dizaines de brevets scientifiques dont celui du taximètre et de l’appareil permettant de mesurer les touches des escrimeurs. La montre Tambour Mystérieuse parvient à dissimuler complètement son propre mécanisme. Jouant sur un système de disques de saphir transparent où sont fixées les aiguilles. Résultat : en observant ce cadran aérien, on a l’impression que la montre flotte.

atambvuit041

Entièrement fabriquée à la main en Suisse, son mécanisme unique est composé de pas moins de 115 éléments. Trois modèles se dessinent : une montre résolument technique aux formes épurées et essentielles ; une pièce classique et sophistiquée aux notes brunes ou grises ; et un modèle ultra féminin né sous le signe de l’art joaillier. Pour que chaque Tambour soit réellement unique au monde, Louis Vuitton offre mille et une manières de la faire sienne. À travers un vaste éventail de possibilités, elle peut devenir le reflet d’une personnalité ; or jaune, blanc ou rose, ou encore platine… Diamants, rubis ou saphirs … Tailles brillants ou baguettes …  Chic ultime, ses propres initiales peuvent être incrustées dans la masse oscillante de la montre.

Enfin, pour rendre hommage à une pièce d’horlogerie aussi extraordinaire, Louis Vuitton a imaginé une malle, fabriquée expressément pour la Tambour Mystérieuse dans les ateliers historiques à Asnières. Ce petit coffre aux trésors se prête également au jeu de la personnalisation.atambvuit05