On Instagram
LCM

Sport & Style

lineausathletic1

Quand ont pense au style et à l’élégance, le Texas n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit. Il va falloir raviser notre jugement car avec Lineaus l’état des Geto boys a changé de registre.

Lineaus Athletic Company, est basée dans l’enclave de l’art moderne qu’est Marfa. La société est spécialisée dans les equipements sportifs d’une autre époque.

Comme à la vieille école les pièces sont belles, rétro et solides. Fabriqués à la main par Monsieur Lineaus en personne, ces accessoires devraient garantis à vie.

Mais pour  nous rappeler que l’on est quand même au Texas, les équipements sont testés dans la prison du coin. Ainsi le premier sac de frappe qu’il a créé a été offert à Oregon State réputée pour son programme de boxe, en 1987.lineausathleticpunchbag

La légende dit que Lineaus a pu admirer son don encore en activité lors d’une récente visite au pénitencier. Pas mal comme test!

Enveloppés dans des matériaux de premier choix, pour des prix qui peuvent monter jusqu’à 4800 $, les objets sont numérotés et marqués au fer. A l’heure de l’ écologie et du tannage végétal, le cuir suit le même processus que les gants de baseball « Wisconsin chrome tanned leather  » ce qui lui confère ce grain unique mais a des répercussions nocives sur l’éco-systême.

A l’instar de toute la collection qui comprend ballon de foot U.S, rugby, medecine balls, heavy balls et barre de squat, le rembourrage des sacs de frappe se rompt et le cuir s’apprivoise à force de coups.