On Instagram
LCM

Puma foot à la mode africaine

Kehinde_Wiley3

En ce premier jour de Coupe d’Afrique des Nations, nous nous devions de revenir sur la créativité que Puma démontre envers l’Afrique avec sa nouvelle collaboration.

41L’artiste contemporain, Kehinde WILEY est célèbre pour ses portraits d’afro-américains mêlant leur style urbain à des mises en scènes historiques puisées d’œuvres picturales classiques. Sa technique caractéristique développe des arrières plans somptueux et colorés, semblables à d’immenses tentures.

Pour Puma, ce dernier a grimé une édition limitée de la chaussure de foot V1.10 en la remaniant avec des imprimés graphiques inspirés des couleurs vives des pagnes en wax africains.

Les joueurs Samuel Eto’o, John Mensah et Emmanuel Eboué ont vendu aux enchères cette édition limitée qu’ils ont porté en Décembre au profit d’une œuvre caritative.

La chaussure V1.10 Kehinde WILEY ne sera fabriquée qu’en 302 exemplaires numérotés.Kehinde_Wiley1

La collaboration entre PUMA et Kehinde Willey, n’a pas dit son dernier mot puisqu’une exposition éphémère se tiendra du 04 au 07 Février 2010 à L’Espace de la Topographie de l’Art, rue de Thorigny à Paris.

Ouverte au public et gratuite cette exposition sera entre-coupée de concerts live eux aussi gratuits.