On Instagram
LCM

Bleu de Paname

2_pdfsam_27_pdfsam_med-lookbook-vol2-fall09-bdp

Après une première collection adoubée par la profession, le jeune label Parisien remet la gouaille des Halles parisiennes au goût du jour. 

La qualité et le bon goût sont les 2 mamelles de l’élégance française, c’est donc sur ces valeurs que reposent les fondations de la toute nouvelle marque, Bleu de Paname.

Vous l’aurez compris, ces ptits gars ont la nostalgie  de la traversée de Paris et du monde de Zola.

La collection AW09 rend hommage aux titis parisiens, aux gueules des manufactures et aux bonshommes des marchés. Progrès oblige, cela fait maintenant une trentaine d’années que les halles parisiennes ont établies domicile à Rungis, les matériaux utilisés par BP ont donc suivi la même évolution. Étoffes prémium, fonctionnalité, confort et style deviennent ainsi les maîtres-mots de la saison.

Les standards ouvriers sont revisitées, les coupes ajustées, mais l’esprit  frondeur reste bel et bien présent avec en prîme, l’étiquette Made in France. Les lignes des vêtements à la limite du machisme, nous rappelle les caïds de Pigalle, Prosper & co. Notre plus grand regret reste que la marque ne se fasse toujours pas les yeux doux à la gent féminine.

Dans le chiffon, tradition et authenticité définissent le savoir-faire français et à ce petit jeu Bleu de Paname sera, bientôt je l’espère, cité comme référence.