Pour célébrer le lancement du nouveau smartphone HONOR 50, HONOR a dévoilé les tendances de design dans l’industrie des smartphones, avec notamment le retour du monogramme et la « haute-couture technologique » qui gagnent en popularité. Alors que les médias se focalisent en ce moment sur le métavers, les jeunes générations sont plus motivées que jamais à créer des identités en ligne pour avoir une chance de devenir virales. Pour mieux comprendre le rôle que jouent les smartphones dans l’expression de soi, HONOR a demandé à WGSN, autorité mondiale en matière de tendances de consommation et de design, d’explorer les comportements émergents des consommateurs qui désirent mettre la technologie à leur service, afin de partager leurs histoires avec le monde et se démarquer.
Après deux années compliquées, les consommateurs réécrivent aujourd’hui la façon dont ils veulent vivre leur quotidien. WGSN qualifie cette évolution du comportement d’ « extravagance quotidienne », qui les voit se laisser aller à un désir toujours plus grand d’échapper à l’ordinaire tout en ravivant l’optimisme et la confiance en l’avenir. « Les consommateurs sont avides de produits et d’expériences qui apportent un peu l’extravagance dans leur quotidien, et adoptent les couleurs vives qui alimentent les thèmes de l’exaltation sans compromis et de l’expression radicale de soi », explique WGSN. « Un design original et expressif adresse le problème de l’homogénéité du style dans le monde de la technologie, la rendant plus personnelle et représentative de nos identités. »
Dans la lignée de cette approche renouvelée et non apologétique du style, WGSN a révélé que les looks type « monogrammes » reviennent à la mode, les consommateurs adoptant de nouvelles façons d’exprimer leur style et d’élever leur vision de la mode grâce à des looks audacieux. « Depuis 2018, un certain nombre de grandes maisons de mode ont relancé leur monogramme iconique en réponse à la « logomania » qui a envahi l’industrie. 2021 a marqué le début d’une nouvelle ère du monogramme, avec des marques qui utilisent ces derniers pour raconter et renforcer leurs histoires, créant un plus grand engagement avec les consommateurs désireux de trouver de nouvelles façons d’exprimer leur style « , a commenté WGSN.
Devant la demande croissante en monogrammes, et de la résurgence des trendsetters arborant fièrement des logos de marque dans un clin d’œil à la nostalgie des années 90, le HONOR 50 a été conçu dans une gamme de couleurs étonnantes inspirée des défilés de mode, dont le HONOR Code, un coloris innovant incorporant le logo « HONOR » au dos de l’appareil, permettant aux consommateurs d’accessoiriser leurs tenues quotidiennes avec élégance.