On Instagram
LCM

Grit-X, la nouvelle montre taillée pour l’aventure signée Polar

C’est lors d’un Webinar mondial que Polar a présenté sa toute nouvelle montre mul7sports outdoor, dénommée Grit-X. Elle est dotée d’un GPS, d’une boussole et d’un altimètre en mode entraînement, ainsi que des fonctions exclusives Polar Smart Coaching.

Polar, le leader des technologies portables pour le sport et le fitness, et référence sur les cardiofréquencemètres depuis plus de 40 ans, a présenté sa nouvelle montre dans sa gamme de produits de performance : la polar Grit-X. Elle a été développée pour aider les amateurs de sports en plein air à repousser leurs limites.

La conception de la Polar Grit-X est à la fois légère et robuste. Elle répond aux standards de qualité militaire américains (norme MIL-STD-810G), conçue pour supporter les conditions les plus difficiles. Faisant seulement 64 g, elle est l’une des montres altimètres les plus légères du marché. Elle bénéficie également d’un incroyable rapport poids/batterie, offrant jusqu’à 40 heures d’entraînement contenus avec toutes les fonctionnalités entièrement achevées, et même jusqu’à 100 heures grâce à plusieurs options d’économie d’énergie, ce qui en fait un allié parfait pour les aventures prolongées ou les événements ultra.

Comprendre et calibrer l’intensité sur un terrain vallonné est depuis longtemps un défi majeur pour les athlètes Outdoor. La nouvelle fonction Hill Splitter de la Polar Grit-X détecte automatiquement les segments montée/descente et fournit des rapports détaillés sur les après chaque séance. Grâce à ces informations, les athlètes sont en mesure de vraiment comprendre l’intensité de l’entraînement, d’apprendre à rythmer leurs efforts, à comparer les séances et exécuter des entraînements structurés.

La Grit-X intègre l’assistant de ravitaillement intelligent FuelWise qui affiche des rappels automatiques et personnalisés de nutrition et de ravitaillement en eau, nécessaires pour maintenir une énergie adéquate, même pendant les séances longues.

Parmi les autres nouveautés, citons l’intégration de Komoot pour l’import des itinéraires et le guidage pas à pas, ainsi que les prévisions météorologiques à deux jours.

En outre polar propose également dans sa nouvelle montre une variété de fonctionnalités de smart coaching. On y retrouve :

  • –  Polar Precision Prime 2.0 qui permet de suivre son sa fréquence cardiaque directement depuis le poignée grâce a la technologie de fusion de capteurs.
  • –  Le FitSpark Grit-X et le guide d’entraînement FitSpark proposent des entraînements quotidiens prêt à l’emploi qui correspondent à votre niveau de récupération, votre préparaEon et votre historique d’entraînement.
  • –  Le Nightly Recharge qui mesure la récupération pendant le sommeil et d’évaluer son état de forme. On obtient ainsi des conseils quotidiens personnalisés sur l’exercice ainsi que des conseils sur le sommeil et la régulation du niveau d’énergie les jours particulièrement difficiles.
  • –  Le Training Load Pro qui évite les sur et sous entraînement en surveillant les séances et aide ainsi à s’entraîner plus efficacement. Ce système adopte une approche complète, combinant la charge cardiaque et musculaire, en une seule vue facile à comprendre.
  • – Le Running Power permet la mesure au poignet du rythme de travail musculaire en course à pied. La puissance en course à pied et la clé pour mesurer l’intensité de l’entraînement, permettant ainsi d’atteindre l’intensité de course adéquate.

La nouvelle montre Polar Grit-X est disponible depuis Le 22 avril sur le site Internet de Polar au prix de 429,90 €