On Instagram
LCM

UN SKIEUR THE NORTHFACE DANS LA VILLE

The Northface réimplante sa collection de ski extreme, STEEP TECH, dans la ville

Conçue en collaboration avec la grande légende du ski freeride Scot Schmidt, la collection originale Steep Tech de 1991 peut se targuer d’avoir été avant-gardiste. Conçue à base de matériaux techniques de haute performance et comprenant une multitude de caractéristiques fonctionnelles, la collection a marqué l’univers du ski extrême.

A l’époque, Steep Tech est l’une des toutes premières collections de la marque conçues par et pour les athlètes. Membre du noyau dur de l’ »Extreme Team » présentée dans les films de ski de Warren Miller, Scot Schmidt est devenu une icône de son milieu, notamment grâce à son style fluide en ski et a largement inspiré le style snow-wear des années 90.
Alors que le style de Scot Schmidt redéfinissait le ski extrême en attaquantde grandes lignes sur d’immenses dénivelés, la collection Steep Tech façonnait la silhouette du vêtement technique urbain. Très vite, la collection est adoptée par le milieu citadin et évolue au-delà des montagnes pour devenir l’une des gammes iconiques les plus recherchées dans l’histoire de The North Face.

L’année 2020 marque le retour cette collection, réimaginée en un look intégral, avec des pièces phares telles que la veste Steep Tech apogée ou le t-shirt unisexe à manches longues. Les pièces pour hommes et femmes, destinées à la ville reprennent vie dans les couleurs vives de l’époque.