On Instagram
LCM

RunMotion Coach lance sa nouvelle version

RunMotion Coach, l’application mobile de coaching en course à pied leader en France, se renouvelle avec de nouvelles fonctionnalités. Avec plus de 300 000 utilisateurs, RunMotion Coach s’adresse aux coureurs de tous niveaux : débutants et confirmés, sur route et trail. Elle permet aux coureurs d’atteindre leurs objectifs running et trail grâce à un plan d’entraînement personnalisé et évolutif.


Coach Officiel de grandes courses comme l’UTMB® Mont-Blanc, le Festival des Templiers, la MaXi-Race, le Marathon de La Rochelle, le Marathon de Deauville ou le Marathon de Chambéry, RunMotion Coach entraîne les coureurs pour des objectifs allant du 5km au marathon, en passant par le trail jusqu’aux Ultra-Trail®.


L’accompagnement de RunMotion Coach est global : un plan d’entraînement personnalisé et évolutif (géré par une intelligence artificielle), de la préparation physique, de la préparation mentale, des conseils (entraînement, récupération, nutrition, …) et de la motivation.

Depuis son lancement, l’application a su réunir plus de 300 000 utilisateurs avec une note de 4,6/5 sur l’App Store et Google Play. Ce cap passé, RunMotion Coach va encore plus loin dans l’accompagnement des coureurs et aller vers une hyperpersonnalisation de l’entraînement.
C’est pourquoi le 18 juillet dernier , l’application sort une toute nouvelle version pour tous les profils de sportifs. L’objectif de cette nouvelle version : permettre aux coureurs en cours de semaine aisément de modifier leur entraînement. En effet, l’entraînement peut être impacté par la vie personnelle (imprévu familial,…) et vie professionnelle (réunions qui se rallongent, rdv imprévus…) et nécessite parfois de décaler au dernier moment ou rattraper une séance.
Autre nouveauté majeure, le vélo : les utilisateurs peuvent demander à leur coach digital d’intégrer des séances spécifiques à vélo pour préparer leurs objectifs running. On pense notamment aux traileurs pour qui le vélo est particulièrement intéressant comme entraînement croisé.
On garde ensuite toutes les recettes qui font le succès de RunMotion Coach : de la préparation physique, préparation mentale, conseils nutrition, l’interaction avec un coach virtuel, des challenges individuels et collectifs,…

Des programmes pour se préparer pour les courses automnales

Les coureurs français ont prévu de reparticiper massivement aux compétitions (source Baromètre du Running 2022 : 93% des coureurs réguliers vont participer au moins à une
courses en 2022, dont 30% à plus de 5 courses (+17 points par rapports à 2021).
Les courses de l’automne sont donc plébiscitées par les coureurs : Marathon de La Rochelle/Deauville/Seine Marathon/Vannes/Chambéry/Nevers/Chablis,…, 20km de Paris, Paris-Versailles, Festival des Templiers, Infernal Trail des Vosges, SaintéLyon,… Ils peuvent se préparer aux Compétitions avec l’application RunMotion Coach.