On Instagram
LCM

ROXY x STELLA JEAN CELEBRENT LES FEMMES

Inspirée des eaux profondes, des forêts luxuriantes d’émeraude et des falaises de terre cuite, cette ligne plonge profondément dans l’environnement qui entoure les femmes de ce projet. Stella Jean, designer, esprit créatif et humanitaire, vivant à l’intersection des cultures italiennes et haïtiennes. Un merveilleux groupe de femmes artisans sur l’île de Madagascar, qui se consacre à maintenir la tradition autour du Raphia et à se soutenir mutuellement.  Et ROXY, l’esprit des femmes qui recherchent l’aventure, aiment la montagne et courent après les vagues.

La ligne – qui comprend divers styles de bain, des chaussures et des accessoires – est l’introduction parfaite vers la saison estivale. Avec le confort à cœur, cette collection offre une myriade de styles et 2 imprimés principaux qui se prêtent à des combinaisons infinies. Les chaussures s’inspirent de la plage avec un air de mode contemporaine. Et, au cœur de cette collection, un sac. Audacieux, coloré, tissé à la main par des femmes artisans à Antananarivo, Madagascar, qui perpétuent l’art intemporel de leur pays.

La participation de ces artisans dans la conception fait partie intégrante des efforts de Stella Jean pour mettre en lumière le savoir-faire des femmes à travers le monde. Ambassadrice de bonne volonté des Nations-Unies, la créatrice a créé le Laboratorio delle Nazionu, un modèle d’entreprise et une plateforme de développement durable qui permettent de mettre en lien les femmes du monde entier. Grâce à cette plateforme, elle a travaillé avec des femmes du Burkina Faso, du Pérou, du Kirghizstan, du Bénin, d’Haïti et de bien d’autres pays au fil des ans, honorant ainsi les siècles de tradition auxquels ces artistes sont si attachées.

La collection est profondément imprégnée de l’attachement envers notre terrain de jeu naturel. Elle est éco-consciente, fabriquée à partir de nylon recyclé, de tissus durables qui résisteront à l’utilisation du chlore et de la crème solaire pour une mode qui traverses les années. Le raphia est obtenu de manière respectueuse, selon un processus similaire à l’élagage, puis teint avec des pigments limitant l’impact sur notre planète et les personnes qui l’habitent.