On Instagram
LCM

New Era x Smiley

NEW ERA LANCE SA DEUXIÈME COLLABORATION AVEC SMILEY AFIN DE CÉLÉBRER SON 50e ANNIVERSAIRE.

New Era, lance le deuxième volet de sa collaboration avec le symbole emblématique de la contre-culture, Smiley. Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de Smiley tout au long de l’année, les deux marques s’associent pour la deuxième fois afin de réimaginer certaines des silhouettes classiques de New Era. Plus tôt en 2022, les deux marques ont sorti une silhouette 59FIFTY réimaginée, tandis que le deuxième drop comprend une offre plus large qui inclut la silhouette 9FORTY, des casquettes Trucker, des bobs, des t-shirts, des hoodies et des joggers. 

Cette dernière collection présente différentes variations de l’icône du Smiley, notamment une double icône Smiley fusionnée sur l’avant et l’arrière de vêtements décontractés et de casquettes. D’autres graphiques comprennent un mix de tee-shirts et de sweats à capuche avec le logo d’une équipe sportive, superposé à l’icône familière du Smiley, et un autre reflétant des dépliants rétro de promotion de club avec « good energy club » imprimé sur le devant. La collection sera disponible en blanc, noir, vert jade et nude blush sky.

L’icône du Smiley a été utilisée à l’origine en 1972 pour mettre en avant des histoires positives dans un grand nombre de journaux européens de premier plan. Elle est ensuite devenue l’une des principales icônes culturelles des cinq dernières décennies, du graphisme au symbolisme des sous-cultures, et a acquis la réputation de rassembler les gens dans des moments chaotiques. Cet esprit de rassemblement se retrouve également dans les racines de New Era, puisque la marque unit des fans de différents horizons pour qu’ils se réunissent afin de montrer leur amour et leur affiliation à une équipe, une marque, un artiste ou un athlète spécifique. 

Smiley a été à l’avant-garde des moments de changement culturel au cours des 50 dernières années et a contribué à définir la mode, la musique et la culture populaire pendant deux siècles. L’icône est synonyme de positivité et de créativité, qui font partie de l’ADN de la marque New Era depuis plus de 100 ans, ce qui garantit un alignement parfait de la marque et un ajustement naturel.