On Instagram
LCM

Nature is Bike : Le Gravel a son festival

Festival du Gravel, 25 au 27 juin à Angers

Le 1er festival du Gravel en France, se déroulera du 25 au 27 juin 2021 à Angers.

Le 1er festival du Gravel en France, se déroulera du 25 au 27 juin 2021 à Angers.

La pratique du vélo Gravel est en plein essor.  Originaire des pays anglo-saxons, il permet de rouler  sur des routes et chemins non goudronnés sur des vélos sportifs inspirés de ceux de route, de randonnée ou du cyclocross. C’est un cycle polyvalent confortable qui assure une pratique sur des terrains plus naturels. Un Gravel se reconnait notamment  par son aspect « route », ses pneus larges ((jusque 40c), un freinage à disque et souvent des porte-bagages afin de partir à l’aventure sur de longues distances.

Les organisateurs du festival « Nature is Bike » ont la volonté  de promouvoir la pratique du Gravel en associant un challenge sportif à un vrai désir de renouer avec la nature.

Au programme à Angers : Salon du Gravel et du vélo d’aventure, ride nocturne, rando Gravel, animations sur le village, espaces Food&Beverage, forum innovation & bike packing, family experience .

Pour lancer le festival, Nature is Bike une nouvelle épreuve,  ultra distance, dénommée « Gravel of Legend » . Ce défi sportif  symbolisera le débarquement du Gravel en France. Les participants s’élanceront  des plages du débarquement pour 278 km de Gravel non chronométrés jusqu’à la magnifique  ville d’Angers.

Les 25, 26 et 27 juin 2021, Angers sera bel et bien le spot des tendances Gravel !

Retouvez toutes les informations sur le site de l’event, Nature is Bike.