On Instagram
LCM

Lundi 20, le Cargo par Moustache !

Moustache est parti d’une feuille blanche afin de concevoir son premier vélo assistance électrique cargo. Agile, confortable, stable et puissant, le Lundi 20 entend révolutionner la mobilité urbaine en s’adaptant aux besoins de son utilisateur et à tous les impératifs de la vie quotidienne. Ce cargo électrique est la solution pour se passer d’une voiture au quotidien, grâce à sa grande capacité de charge totale allant jusqu’à 200 kg, une très grande polyvalence grâce à une gamme déjà très complète d’accessoires. Nous avons eu l’occasion de découvrir et tester le nouveau petit bijou signé de la marque vosgienne en avant-première dans les rues du centre de Paris.

C’est dans le plus grand secret que les équipes de Moustache Bikes ont planché pendant trois ans afin de concevoir leur premier vélo cargo.  Tout en gardant les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque de Thaon-les-Vosges, les ingénieurs sont partis de zéro afin de concevoir ce Longtail permettant de transporter ses courses, les enfants à l’école, livrer ses clients ou, tout simplement, se déplacer au quotidien.

Un cargo Longtail Moustache

Comme son nom l’indique, le Lundi 20 roule dans les traces du Lundi 27, best seller de la marque. Il a la vocation à rouler toute la semaine –d’où son nom-, mêmes lignes, même guidon en forme de moustache et (presque) la même longueur : 185 cm pour un encombrement minimal sur la route.  Facile à manier, agile avec ses petites roues de 20 pouces, il se faufile à merveille dans la jungle urbaine.

Une nouvelle motorisation Bosch

Summum de la praticité, il peut se stocker à la verticale, pour un gain de place optimal, même à la maison. Fun à rouler, même chargé, au look sympa, ce cargo est fidèle à l’ADN Moustache, avec ses équipements, ses finitions premium et un niveau de personnalisation assez exceptionnel. Le Lundi est ainsi équipé de la nouvelle motorisation Bosch Cargo Line accélération progressive spécialement conçue pour les vélos cargo et puissant, même à basse vitesse. La batterie PowerPack de 500 Wh pourra être doublée sur les modèles Dual, assurant une autonomie de 35 km à 233 km en fonction de la finition, du niveau de chargement et du mode d’assistance.

Jusqu’à 200 kg de charge, maniabilité et stabilité

Côté chargement, le Lundi 20 est conçu pour transporter jusqu’à 200 kg, tout en restant maniable et stable. Les roues en 20 pouces offrent une grande agilité notamment dans les virages et facilitent toutes vos manœuvres, même les plus délicates. Les pneus renforcés spécifiques à gros volume d’air offrent une combinaison entre le confort de l’amorti et le rendement Sa tige de selle télescopique réglable en hauteur depuis la commande sur le guidon permet de garder les deux pieds bien ancrés sur le sol et de redémarrer tout aussi facilement, même en roulant chargé.

Une gamme d’accessoires déjà très complète

Moustache Bikes a développé toute une gamme d’accessoires compatibles et pratiques permettant de configurer le Lundi 20 selon les besoins de chaque utilisateur : siège-bébé compatible porte-bagages MIK HD, siège passager, poignée passager, sacoche double, sacoche large, porte-bagage, panier, caisse… bref, le niveau de personnalisation et de modularité.

Quatre niveaux de finitions

Moustache propose quatre niveaux de finitions différents du Lundi 20. Tous sont livrés dans un magnifique colori noir, avec un moteur Bosch Cargo Line de 500 Wh, une batterie PowerPack de 500 Wh (X2 dans les versions Dual), un compteur Bosch Intuvia, du topissime système de freinage à disque Magura MT4une tige de selles suspendue de 40 mm et télescopique de 100 mm, d’une béquille centrale et d’un barre de protection.

Les premières versions, dénommées, Lundi 20.3,  proposent des freins hydrauliques ainsi qu’une transmission Shimano Deore de 10 vitesses , de roues Moustaches asymétriques équipées de pneus Kenda renforcés

Les versions premium, Lundi 20.5, disposent quand à elles du et des magnifiques pneus SchwalbePick-Up, d’une transmission Enviolo et d’un système de courroie Gates CDX.

Le Lundi 20 saura certainement s’imposer comme l’un de tous meilleurs VAE Cargo du marché. Les quelques heures de notre première expérience furent très prometteuses ; Il est à la fois extrêmement bien fini, disposant d’un équipement premium mais dans sa version de base, mais surtout il fait la différence avec un niveau de maniabilité, de confort et de stabilité assez incroyable, même lorsqu’il est chargé.

D’ores et déjà disponible en précommande, et livré à partir du début de l’année 2022, le Lundi est commercialisé à partir de 4 599 € (pour la version 20.3, avec une seule batterie) et jusqu’à  6 999€ (pour la version premium 20.5 à double batteries).