On Instagram
LCM

Le Petit Tour de France de Lucas Beaufort

L’artiste-peintre Lucas Beaufort sillonne la planète, disséminant sur son chemin des petits personnages imaginaires, des monstres gentils et malicieux, qui l’aident à se construire une image positive du monde.

Au mois de juillet 2021, il est parti sur un vélo Moustache depuis la Normandie où il vit, pour rejoindre la Côte d’Azur, d’où il vient.

Trois semaines pendant lesquelles Lucas a réalisé son « petit Tour de France » à lui, toujours à la recherche d’inspiration, au travers de paysages bucoliques et en ponctuant son chemin par de jolies rencontres.

Son périple a ainsi donné naissance à une collection de plus de 30 peintures ainsi qu’à la création exclusive d’une série limitée de 12 vélos Moustache ayant chacun une identité unique.
Ces créations seront exposées à Paris du 8 au 11 septembre.

Les 12 vélos seront ensuite disponibles à la vente dans 6 magasins revendeurs en France.
À noter qu’une partie des bénéfices sera reversée à des associationsœuvrant pour la promotion de l’art auprès de publics bénéficiant d’un accès limité à l’expression artistique, et ce, dans la continuité des actions de mécénat menées par Moustache sur sa région d’origine, les Vosges.