Barbour Re-Loved présente la prochaine collection Gucci Continuum

La marque Barbour, leader de la tradition et du lifestyle, présente une capsule exclusive de vestes Re-Loved pour Gucci Continuum, « From One House to Another ».

Cette collection constitue une capsule temporelle de l’héritage des deux marques, associant les silhouettes classiques de Barbour aux tissus issus des collections passées et archives de Gucci. Forte d’un héritage centenaire ancré dans les valeurs de la campagne britannique, Barbour a toujours fabriqué des vestes en coton ciré pensées pour durer. C’est aussi l’engagement de Barbour Re-Loved : reprendre les vestes dont les propriétaires n’ont plus besoin, pour les nettoyer, les recirer et les réparer.

Pour cette nouvelle collection Gucci Continuum, Barbour a restauré avec le plus grand soin une sélection de ses vestes Re-Loved en intégrant des tissus d’anciennes collections Gucci, pour créer des pièces entièrement nouvelles. Par ailleurs, quelques pièces sont entièrement fabriquées à partir de tissus Gucci.

Produites dans l’usine Barbour de South Shields, dans le nord-est de l’Angleterre, ces vestes uniques incarnent le souci de la tradition et de l’artisanat, deux aspects importants de l’héritage de Barbour et Gucci. En juxtaposant le célèbre coton ciré de Barbour et les tissus emblématiques de Gucci, c’est le meilleur des deux marques qui s’exprime.

La collection se compose de douze modèles, dont huit vestes, trois gilets et un chapeau de type bob, articulés autour de quatre thèmes clés : Flora, Equestrianism, English Gardens et Evening. Elle comporte notamment une veste Barbour en coton ciré avec une capuche en soie Flora. Ce motif, présenté en 1966 sur un foulard, était le premier exemple de l’inspiration de Gucci pour le monde naturel. La veste Border Wax, emblématique de Barbour, est ici ornée d’une forme de queue de pie en soie.

La veste Bedale est ici transformée en gilet, rehaussé de détails en cuir. Ceux-ci ont été créés à partir des chutes de cuir issues de la fabrication de sacs Gucci. Les manches de la veste ont ensuite été réutilisées pour fabriquer un bob en tissu ciré, doublé de soie de la collection Gucci. Tous les articles en tissu ciré de la collection sont conçus avec une

silhouette oversize, pour un style élégant mais actuel et décontracté. Les modèles non cirés de la collection sont entièrement créés à partir de tissus Gucci en stock, ces matières emblématiques apparaissant ainsi dans des silhouettes signées Barbour. La collection comprend également une veste Beaufort en velours rouge, popularisée par Tom Ford quand il était directeur de la création chez Gucci. Cette année, nous célébrons le 40ème anniversaire de Beaufort, créé par Dame Margaret Barbour et lancé en 1983.