Cool running

Maximilien N’Tary-Calaffard pour Men’s Health

Pourquoi se priver de ses foulées en plein air dès les premiers frimas venus ?

Notre corps aime le froid, courir en hiver pousse le corps à augmenter ses dépenses énergétique. Nous brulons 32% et 12% de calories supplémentaires qu’en été. Le cœur en profite pour ralentir sa fréquence et maximiser sa capacité d’endurance.

Pour bénéficier de ces bienfaits, encore faut-il savoir se préparer correctement. Voici 2 conseils qui vont vous permettre de dompter mère nature et ses basses températures.

 

Premierement, munissez vous d’un peu de bon sens. Ajoutez un massage de vos articulations  à votre routine préventive de musculation, d’étirements et d’assouplissements car le froid raidit les ligaments et tendons. Pensez également à raccourcir vos foulées, le terrain pouvant s’avérer glissant.

 

Deuxiement, couvrez vous, car en dessous de huit degrés les fibres musculaires n’arrivent plus à se réchauffer. La superposition de 3 couches de vêtements sur le haut du corps était la règle immuable, jusqu’aux découvertes des laboratoires de nos équipementiers préférés. Les marques nous ont allégés d’une couche. La première strate se porte à même la peau. Grace à elle, vous ne vous refroidirez plus. Un tee-shirt technique manche longue fera l’affaire en évacuant la transpiration tout en vous gardant au chaud. La deuxième couche est imperméable et tout aussi respirante que la première couche, c’est un bouclier contre les intempéries.

Pour le bas nous vous conseillons un collant ou un corsaire chaud, respirant, souple et léger. Il conditionnera vos foulées tout en gardant vos muscles à la bonne température.

Pour finir, la chaleur s’évacue naturellement par les extrémités. Le port du bonnet,  de gants, et chaussettes est chaudement recommandé.

 

Vous l’aurez compris , les tissus sont aujourd’hui dotés d’intelligence artificielle. Usez de la votre quand vous vous équipez pour courir !

 

Matos:

Thermolactyl active body+

La marque joue de son expertise chauffante et y ajoute de la respirabilité, un système anti odeur et un body mapping c’est a dire une régulation de la chaleur en fonction des zones du corps qui en ont besoin. Que d’évolution depuis notre enfance

Prix 49,90

www.damart.fr

 

Breath thermo support

Ces chaussettes magiques ont un pouvoir chauffant, une meilleure évacuation de la transpiration et un maintien de la voute plantaire. Des chaussettes de super héros en somme.

prix 34 euros

www.mizuno.fr

 

Under armour charge RC

Chaussures de running hyper souples et légères avec une couche X-storm qui garde les pieds au sec malgré les intempéries.

Prix 120 euros

www.underarmour.com

 

 

Pro combat hyperwarm Dri-FIT Max Shield

Ce collant de compression sait tout faire et vous tient paré pour le combat avec la fraicheur hivernale. Il est solide, imperméable, respirant, accélère le séchage de la transpiration tout en maintenant les muscles compressés.

Prix 50 euros

www.nike.fr

 

Saucony ViziPro

Plus qu’une armure contre la pluie et le vent, ce haut vous protégera aussi des dangers de la circulation avec ces diodes qui luisent dans la pénombre et préviennent les automobilistes.

Prix 59 euros

www.saucony.fr

 

Asics Performance Beanie

Pas besoin de laine ou autre matériaux de grand mère, le bonnet 2012 est coupe-vent et absorbe l’humidité.

prix 15 euros

 

Asics Zen glove

On n’a toujours pas trouvé mieux pour garder les mains au chaud.

prix 12 euros

www.asics.fr