Créé en juin 2021 par Benoit Grassigny et Hugo Charrier, Kavval change de nom. Le calendrier nouvelle génération qui centralise les informations nécessaires à la réservation des courses s’appelle désormais Finishers.
Avec Finishers, les fondateurs souhaitent passer dans une autre dimension. C’est un nom de marque puissant qui résonne pour les pratiquants de sports d’endurance. Nous sommes tous Finishers de quelque chose. C’est aussi un nom international. En plus du nom, les coloris ont changé. Le vert et le noir ont été remplacés par le bleu. Ces modifications permettent à la plateforme de poursuivre son développement.
Durant ce mois d’octobre, il sera possible de rencontrer les fondateurs de Finishers à Paris pour les 20kms de Paris (7 et 8 octobre), à Millau pour Le Festival des Templiers (20 au 23 octobre) et enfin à Marseille pour Marseille Cassis (28 et 29 octobre).
Finishers, comment ça marche ?
Finishers permet aux coureurs de tout niveau de (re)découvrir par la course à pied le territoire français, et même au-delà puisque Finishers référence aujourd’hui des événements dans plus de 80 pays. La plateforme s’est fixée pour mission de donner envie aux pratiquants, qu’ils soient débutants ou confirmés, de participer à des courses. Comment ? En créant une plateforme simple et inclusive qui permet à tous les types de coureur de trouver leur bonheur. Le calendrier de Finishers va bien au-delà des critères de recherche classiques (date, localisation, distance et dénivelé). Plus de soixante thématiques de recherche sont ainsi proposées : châteaux, bord de mer, cause caritative, gastronomie, nocturne, forêts, en autonomie, par équipe… il y en a pour tous les goûts ! Mais Finishers va même encore plus loin : chaque course est racontée, chaque parcours est décrypté, souvent avec humour et toujours en mettant à l’honneur le patrimoine et les activités à faire avant et après l’événement. |