Bishamon (ou Bishamonten) est l’un des sept dieux guerriers vêtu d’une armure, une divinité gardienne qui protège et apporte la faveur divine dans la bataille. Il porte une lance dans une main, et dans l’autre une pagode qui symbolise une divine maison au trésor, dont il garde et donne le contenu.
La Collection Bishamon honore cet esprit, célébrant le combattant qui existe en chacun, et en les soutenant avec l’armure distinctive d’Arena afin qu’ils puissent être à leur meilleur dans le feu de l’action, que ce soit dans un bassin de compétition mondiale ou lors d’une séance d’entraînement dans une piscine municipale.
Des exemples de monuments à Bishamon peuvent être vus au Japon à Head Temple Kurama-dera dans la préfecture de Kyoto (www.kuramadera.or.jp/index.html), le Temple Shigisan Chogosinshi-ji dans la préfecture de Nara (www.sigisan.or.jp/english.html) et Hokaiji dans la préfecture de Kamakura (www.hokaiji.com ).
Pour la conception de la collection, arena a combiné l’expression guerrière du Bishamon avec le motif de son armure, Bishamon Kikko, qui est inspiré d’une carapace de tortue, représentant la longévité et la chance. Le résultat est un design qui symbolise la chance et la protection, avec un but ultime : la victoire.
La collection Bishamon d’arena comprend deux combinaisons de compétition haut de gamme – la Powerskin Carbon Glide et la Carbon Core FX – ainsi qu’une gamme de maillots de bain et d’accessoires « Take Down ». En complément de la collection globale combinant le noir, le blanc, le turquoise et le gris, il existe cinq versions nationales de la gamme « Take Down » mettant en avant les couleurs de l’Italie, l’Australie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les États-Unis.