Asics dévoile ses dernières innovations avec le Sunrise Red Pack

ASICS dévoile plusieurs innovations footwear : la Metaracer une chaussure avec plaque de carbone pour le marathon, la Metasprint une chaussure « sans pointe » pour les sprinters et la Metarise une chaussure pour le volley.

On l’aurait presque oublié, mais nous sommes au printemps, saison idéale pour la pratique de la course à pieds. Traditionnellement, c’est aussi la période des nouveautés running.

Alors que beaucoup de marques ont décidé de reporter leurs annonces à plus tard, Asics vient de divulguer trois innovations, la Metaracer, Metasprint et Metarise dans le pack Sunrise Red, qui symbolise l’espoir, la passion et le dévouement des athlètes, et rend hommage au lever du soleil. 

Nous ne parlerons ici que des deux modèles pour les coureurs à pieds… on laissera à Jeanne et Serge vous en dire plus sur celui destiné au volley-ball.

Metaracer

Selon Asics, la Metaracer est la chaussure de course de fond la plus innovante ce jour. Elle allie la technologie Guidesole avec une plaque de carbone, pour offrir plus de stabilité aux coureurs et un meilleur rebond.

La chaussure a une forme incurvée qui permet de réduire la charge musculaire sur le mollet de 20%, permettant ainsi une meilleure efficacité énergétique. Le mesh léger de la chaussure lui confère une bonne ventilation afin de maintenir les pieds au frais par temps chaud et humide.

La désormais célèbre technologie Flytefoam de la semelle intermédiaire est légère et résistante, et génère à la fois un amorti supérieur et une meilleure propulsion. Les matériaux de la semelle, avec les technologies Asics Grip et Wet Grip Rubber Sponge, améliorent l’adhérence même dans des conditions humides.

La Metaracer est pleine de promesses puisqu’elle combine la vitesse, l’économie d’énergie et protège du corps même sur longue distances. 

La Metaracer affiche un drop de 9mm et son poids de 190 grammes, pour une taille 42,5 chez les hommes, et 155 grammes, pour une taille 39, chez les femmes. Son prix ? 200 € !

La Metasprint

Traditionnellement, les sprinters courent avec des chaussures à pointes pour gagner en traction sur la piste. Avec la Metasprint, Asics repense complètement cette approche.

Cette chaussure remplace les pointes traditionnelles par une semelle extérieure nid d’abeilles en fibre de carbone qui permet de réduire le contact avec le tartan, améliorant ainsi la propulsion. Sans les pointes qui s’enfoncent dans le  revêtement de la piste, les athlètes transfèreront de la puissance supplémentaire à chaque foulée et augmenteront ainsi leur vitesse. Et sur de courtes distances, chaque millième de seconde gagné compte. En faisant abandonnant les crampons, la chaussure est plus légère que la plupart des chaussures de sprint. Elle ne pèse en effet que 136 grammes pour une taille 42.

Grâce à la technologie Strech HL-O, cette chaussure offre un ajustement optimal. La technologie Asics Dynawrap permet une plus grande stabilité. Son Prix ? 300 € !