A l’occasion de l’ISPO de Munich, plus grand salon de l’industrie du sport, Under Armour a dévoilé ses nouvelles chaussures de running connectées, les HOVR Machina, l’équilibre parfait entre amorti, légèreté et dynamisme.
Une chaussure pour tous les types de coureurs
Qu’ils courent pour une qualification aux Trials, pour se qualifier pour un marathon ou pour améliorer leur record sur 5 km, les coureurs sont toujours à la recherche de cet avantage supplémentaire. Souvent, les coureurs sont obligés de choisir une chaussure de course à amorti élevé pour les courses de longue distance, ou une chaussure de course légère pour une course plus rapide. Under Armour a cherché à résoudre ce problème et à trouver l’équilibre parfait. L’UA annonce que l’HOVR Machina allie la vitesse d’une chaussure de course au confort d’un entraînement longue distance. La plaque de propulsion de l’UA HOVR Machina lui apporte sa vitesse, et est conçue pour tenir un rythme rapide quelle que soit la distance.
La plaque Pebax® remplie de carbone à deux volets doit aider les coureurs à courir sur l’avant du pied pour garder une transition arrière-avant du pied très rapide. L’amorti est connu pour améliorer l’énergie de course, un facteur qui peut faire une différence de plusieurs minutes lorsqu’il s’agit de marathons. C’est pourquoi la UA HOVR Machina est dotée d’une nouvelle semelle intermédiaire UA HOVR – tous les avantages d’un amorti HOVR doux, sans poids supplémentaire. UA a développé une géométrie précise qui ne nécessite pas autant de cage autour de la semelle intermédiaire UA HOVR. La cage prend en charge UA HOVR sous la semelle intercalaire, tandis que les côtés sont plus libérés, ce qui réduit le poids tout en offrant un amorti réactif. Avec la même durabilité et le fit que le UA HOVR Infinite et environ 20% d’amorti UA HOVR en plus, la nouvelle UA HOVR Machina offre plus de retour d’énergie pour aider à faire du dernier kilomètre le plus rapide.
Un coaching connecté en temps réel
Comme toutes les chaussures de la collection Under Armour 2020, les Machina, sont connectées, ce qui permet aux coureurs non seulement de suivre et d’analyser leurs courses, mais également d’avoir un aperçu sans précédent de leur forme. Depuis le 1er février 2020, UA fait passer a introduit le coaching en temps réel. Cette fonctionnalité personnalisée aide chaque coureur à tenir le rythme de sa course en fournissant des conseils personnalisés en temps réel, en aidant les coureurs à mieux gérer leur risque de blessure et à améliorer leurs performances. Les coureurs peuvent également mesurer l’angle de pose de leur pied et le temps de contact avec le sol, proposés dans une analyse post-course, pour leur donner des informations plus approfondies sur leur forme, particulièrement utiles sur les courses plus longues où la forme peut avoir tendance à baisser en raison de la fatigue. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles avec une connexion facile à utiliser à MapMyRun, qui fait partie de la plus grande communauté numérique de santé et de remise en forme au monde de 270 millions d’utilisateurs.
Les HOVR Machina est pleine de promesse. Nous reviendrons prochainement avec les résultats du test grandeur nature des nouvelles pépites d’Under Armour.