La Maison Caran d’Ache présente l’Edition limitée 1010 Timekeeper, inspirée de la rencontre entre la Haute Ecriture et la Haute Horlogerie.
Pour cette édition limitée hors du temps, la manufacture genevoise rend hommage aux cadrans, gardiens de l’identité des montres d’exception. Après deux ans de recherche et développement en collaboration avec des experts horlogers suisses, l’Edition limitée 1010 Timekeeper signe le second chapitre de cette collection dix ans après l’Edition limitée 1010 Chrono.
Les artisans de la Maison Caran d’Ache ont relevé le défi technique de transposer la construction complexe d’un cadran sur une forme cylindrique. Au total, 72 composants sont superposés, assemblés au millimètre près à l’intérieur de la chemise transparente de cette édition limitée au design intemporel.
Des aiguilles en acier bleui par traitement thermique semblent pivoter sur leur axe. L’extrémité de l’une d’elles, de couleur rouge, vient subtilement rappeler la couleur emblématique de Caran d’Ache. Des chiffres romains indiquent le rythme des heures, et un guichet inspiré par l’ouverture phase de lune des montres d’exception laisse apparaître l’encre de la pompe à piston.
Edition limitée à 500 exemplaires