Cette année ASICS Tiger va célébrer le Festival des Etoiles avec la sortie du pack Tanabata.
Inspirée de la légende japonaise de l’amour interdit. La princesse Orihime qui vivait sur les bords de la voie lactée confectionnait des tissus pour son père le Seigneur du ciel à longueur de journée. Subitement, son père soucieux de voir sa fille totalement absorbée par son travail, décide de lui présenter un jeune éleveur de vaches nommé Hikoboshi. Dès leur première rencontre ils tombent immédiatement amoureux et se marient peu de temps après. N’ayant d’yeux que pour leur amour, ils en oublient rapidement leur obligations célestes. Les vaches tombent malades et les tissus restent inachevés. En colère, le Seigneur du ciel prend immédiatement la décision de les séparer l’un de l’autre, de part et d’autre de la voie lactée. Cependant il leur accorde le droit de se revoir une fois par an, le septième jour du septième mois, sauf en cas de mauvais temps. Dans ce cas, la rivière serait inondée et ils ne seraient pas en mesure d’enjamber la voie lactée pour se retrouver. Par conséquent, ils priaient pour que le beau temps arrive pour pouvoir se rejoindre. S’ils réussissaient à se rencontrer, toutes les personnes qui avait fait un vœu ce jour là verraient leurs souhaits se réaliser.
Suite à cette légende, le 7 Juillet est devenu un jour où les Japonais célèbrent Tanabata, aussi connu sous le nom du Festival des Etoiles. En écrivant un vœu sur des morceaux de papier colorés, appelés Tanzaku, il suffit de les accrocher sur des tiges de bambous espérant que leur souhait se réalise.
2 modèles seront de sortie en l’honneur des 2 amants:
La GEL-KAYANO TRAINER, arbore une prédominance de couleur Antique Moss sur la partie supérieure. Construite à partir d’un mélange de suède et de daim, elle laisse apparaitre un trait fin couleur Duffel bag sur le talon pour finir par une semelle intermédiaire et extérieure couleur olive.
La GEL-RESPECTOR, inverse les couleurs , avec un Duffel Bag couvrant la majeure partie de la chaussure qui se mêle à un cuir lisse supérieure et à un rappel d’Antique Moss en suède au niveau du talon. La semelle intermédiaire et extérieure sont finis de couleur sable, pour un look un peu plus léger.
Les deux paires sont équipées de semelles de propretés, avec le mot Tanabata écrit en japonais dans la GEL-KAYANO TRAINER, tandis qu’une image stylisée de banderole traditionnelle est en vedette dans la GEL-RESPECTOR.