Notre Axel Folley national s’est infiltre dans le petit monde des designers a la rencontre du duo formant FootSoldiers pour LCM #4, retour vers le futur.
2 Designers,Tom Astrella et Hector Rubio. 2 amis aux talents complémentaires. 2 copains qui maitrisent le process du footwear, du design au choix des matériaux en passant par le colormatch et la production dans des usines Asiats ou en Europe. 2 compères qui créént Sole Recon pour mettre des outils marketing au service des entreprises de l’industrie.
Footsoldiers, c’est l’histoire de 2 potes qui créent une boîte.
Quels sont les autres membres de la boîte?
Nous avons une flopé de designers d’horizons différents, des modeux comme Isabel de la Roche aux plus techniques comme Tom Matic qui vient de rejoindre les rangs d’Umbro.
Le premier à nous avoir rejoins est Rob Haddock, un ancien stagiaire. Il y a aussi Jawad Braye qui a travaillé chez K1X à Munich et Evisu à Londres avant de s’installer à Paris. Il a une approche plus européenne que la notre. En bons chasseurs de talents, nous faisons la sortie des classes.
Quelle est votre différence par rapport à la concurrence?
De Londres nous sentons les tendances émergentes. Notre éthique de travail et notre expertise font que l’on ne rate jamais une deadline et que nos clients ne sont jamais déçus. Notre devise est: « We are only as good as our last design » autrement dit on est obligé de toujours faire mieux et ne pas s’endormir sur nos lauriers.
Mais alors comment choisissez vous les marques avec lesquelles vous travaillez?
On poste certaines de nos œuvres sur notre site, pas plus de pub que ça. A nous 2, nous avons pas mal de contacts. C’est un petit monde, le bouche à oreille joue pour nous.
Quels marques ou designers est-ce que vous regardez en ce moment ?
Nike fait des merveilles avec sa ligne NSW, il y a aussi les gros comme Adidas, Puma, Reebok, Converse etc. Les petits comme Pointer, Gourmet, Clae & co ont apporté de la fraicheur au marché. On regarde aussi du côté des stylistes Martin Margiela, Dries Van Noten, Raf Simons, Rick Owens, Mark Macnary ou encore Yuketen, Amongst Friends, White Mountaineering… On aime les chaussures… Alors on pourrait en citer toute la nuit.