On Instagram
LCM

1460 Remastered : Dr. Martens x Raf Simons

La 1460 fête ses 60 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, Dr. Martens collabore avec 12 labels de renom et présente ce mois-ci l’iconique Original 1460 revisitée par Raf Simons.

Notre partenariat créatif avec Raf Simons s’étend sur plus d’une décennie.
Dr. Martens et Raf Simons sont fortement influencés par la musique, l’art et les contrecultures, et une nouvelle collaboration avec le designer ne pouvait se faire qu’en parfaite harmonie. Débutant son travail créatif dans le domaine du design mobilier, Raf Simons s’oriente vers la mode masculine dès 1995. Redéfinissant la relation entre la culture populaire, l’art et le vêtement, il fait rapidement parler de lui dans le milieu de la mode. Et continue à faire des vagues aujourd’hui.

Jamais conformiste, Simons propose sa vision du projet Remastered en recouvrant notre empeigne en cuir Smooth d’une série d’anneaux en nickel au style anarcho-punk. Gimmick inspiré par la tendance de customisation née dans la scène club New Romantic / Punk de la fin des années 70, l’anneau est également un clin d’œil au design milieu de siècle – un hommage à la formation de Raf Simons et son éternel souci du détail. Un logo latéral embossé Dr. Martens x Raf Simons vient signer la paire.

Alliance subtile de la passion de Raf Simons pour Dr. Martens et son éclatante synthèse de l’ésthétique des contrecultures, le résultat est la combinaison parfaite entre l’éternel esprit rebelle punk et le design d’avant-garde.