Pour célébrer les 60 ans de la bottine iconique Original 1460, Dr. Martens collabore avec 12 labels de renom et lance son programme anniversaire avec l’iconique marque de streetwear japonaise ‘A Bathing Ape’ .

Six décennies d’expression personnelle. Six périodes d’évolution au sein des contre-cultures qui nous ont adoptées. Soixante ans à stimuler les porteurs de Doc. Nous avons vu le monde changer radicalement. Mais une chose est restée la même : la 1460.

Durant ces 60 dernières années, notre chaussure à la silhouette inimitable a été détournée par d’innombrables contre-cultures et libre penseurs à travers le monde. Pour chaque individu qui les porte, ces bottines représentent quelque chose de différent. Ainsi, pour célébrer non seulement notre anniversaire mais également le début d’une nouvelle décennie, nous avons choisi de confier le modèle iconique 1460 à 12 marques et designers innovants et internationalement reconnus, qui remodèleront cette silhouette phare. Une nouvelle paire sera lancée chaque mois, tout au long de l’année 2020.

Pour ouvrir le bal, nous avons fait appel à la célèbre marque de streetwear « A Bathing Ape », avec qui Dr. Martens collabore pour la 4e fois. BAPE® (A Bathing Ape) a été fondé en 1993 à Tokyo au Japon. Puisant ses racines dans la culture Harajuku des années 90, la signature « BAPE 1st Camo » devient vite symbole de prestige. BAPE®a souvent regardé du côté de la culture anglaise et sa touche héritage pour puiser son inspiration. Pour le projet 1460 Remastered, la marque a fusionné notre ADN emblématique avec son iconique camouflage, pour un partenariat qui rend hommage à l’histoire des 2 marques. La bottine 8 œillets est proposée en édition limitée dans un cuir Smooth qui contraste parfaitement avec l’empeigne   aux couleur Bape 1st Camo pour offrir le meilleur des 2 marques. Le logo BAPE STA vient se placer au centre de la bottine, tandis que le visage emblématique BAPE vient s’apposer sur la boucle talon.

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr