Actu High Tech

Ricoh Theta S

3 ans après le lancement de l’un des premiers appareils photo / caméra 360°, Ricoh lance le Theta S qui cette fois prend aussi des vidéos.

L’appareil produit des images sphériques de 14 mégapixels et peut également filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images/seconde avec un son stéréo. La batterie n’est pas amovible et il n’est pas non plus possible d’augmenter les 8 Go de stockage d’origine.

Avec une prise en main intuitive, on allume et on appuie sur le déclencheur. Néanmoins la main apparait sur les clichés à moins de piloter l’appareil via un smartphone Android ou iOS. On peut alors prévisualiser l’image pour prendre une photo mais pas pour les vidéos.

Pour partager une photo ou une vidéo, l’application Theta+ se charge de tout et même d’une retouche rapide. Autre chose intéressante à savoir : le Ricoh Theta S est compatible avec l’application Street View de Google et l’on peut donc facilement ajouter une vue à 360° au service. Il est également possible d’ouvrir les clips vidéo dans un logiciel d’édition type Adobe Premiere ce qui permet ensuite de les exporter sur Facebook ou YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*