Kalenji présente le runlight

Les nuits blanches de Paris se déroulent ce soir et Kalenji, la marque running de Decathlon propose une manière originale de vivre cet évènement festif et de découvrir leur nouveau produit phare pour la saison, la lampe runlight.

Un run guidé mais avant la marque nous a fait un bref exposé de leurs produits et surtout de l’équipe de vente de 2 de leurs boutiques.

Première chose, plus qu’un profil commercial, c’est d’abord le parcours sportif qui prime chez Decathlon ainsi nous avons été surpris d’apprendre que toutes les personnes qui nous conseillent au rayon running pratiquent assidument la course et que beaucoup d’entre elles sont en parallèle kiné, osthéo et voire même podologue pour certains. Le gilet de vendeur a laissé place aux vestes, shorts et chaussures de course. Place à la horde fluo avec la lampe frontale vissée à la poitrine comme le super-héros des comics Marvel, IronMan.

Une fois les présentations faites nous nous sommes élancés dans les rues de paris pour un parcours de 7 kilomètres allant du magasin de Wagram à la Madeleine. Ceux qui connaissent Paris ne manqueront pas de remarquer qu’il nous a fallu faire un grand détour. C’est guidé par la cadence de pieds et de parole de Jean Charles de paris running tour que nous découvrons la ville lumière sous un nouvel angle avec des arrêts place des états-unis, le Trocadéro, les quais ou encore la place de la concorde. A chaque étapes Jean Charles infusait un peu de sa connaissance de la ville dans nos esprits.

La course n’en fut que plus sympathique et je ne vous referai pas l’article des Kiprun LD, vous savez déjà tout le bien que j’en pense. Par contre la lampe Sunlight que nous avons  eu l’occasion de tester est parfaite pour les sorties en chemins balisés, j’ai plus de doutes pour  d’autres parcours car le jet de lumière va droit vers l’avant, une petite inclinaison d’un ou deux degrés permettrait de mieux appréhender le parcours à mon humble avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*