image003

NikeLab x JFS

maximilien N'Tary-Calaffard - 19 janvier 2015 - Fashion - Sport - All

NikeLab présente la collection NikeLab x JFS développée en collaboration avec la styliste berlinoise Johanna Schneider. NIKELAB x JFS est une collection modulaire. Les looks se composent couche par couche pour les différents moments de l’entraînement, y compris les périodes de transition avant et après l’entrainement. Les modèles s’adaptent : leur volume et leur position sur le corps changent selon l’utilisation et les mouvements.

« Pour moi, les vêtements sont comme l’entrée dans un lieu», souligne Johanna Schneider. « Je crée des environnements. Et l’environnement idéal doit être modulaire. Dans certaines occasions, j’ai besoin d’être plus couverte ou mieux maintenue. Dans d’autres cas, j’ai besoin que mes vêtements respirent ou de pouvoir les ouvrir. » Johanna Schneider adopte une approche nuancée pour chaque silhouettes : « tous les vêtements de la collection sont conçus pour bouger et interagir avec le corps. Pour moi, les silhouettes féminines doivent dissimuler ou dévoiler certaines parties du corps de manière équilibrée. Je ne veux pas que les athlètes pensent à leurs vêtements lorsqu’elles font du sport. »

La collection accorde une place centrale au mouvement : les vêtements facilitent non seulement les mouvements de celle qui les porte, mais prennent vie grâce à eux. Le travail de conception de Johanna Schneider a été complété par les innovations de Nike au niveau des matériaux et des finitions. Cette collection tire profit des avantages caractéristiques de Nike en termes de performance, tels que sa technologie Dri-FIT. Chaque détail de la collection a été conçu dans un souci de fonctionnalité et de performance, y compris la sélection des couleurs, choisies pour apporter un léger contraste aux éléments techniques des vêtements et s’adapter à différentes carnations.

La collection NIKELAB X JFS illustre parfaitement la manière dont les collaborations de Nike avec des créateurs qui innovent dans leur domaine lui permettent de réévaluer les besoins actuels et de mettre au point des solutions adaptées. Comme l’a déclaré Mark Parker, CEO de Nike, « les meilleures collaborations sont celles qui permettent aux partenaires d’accomplir des choses qu’ils n’auraient pu faire seuls ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*