Nike_ACG_1_36045

La collection légendaire NikeLab All Conditions Gear revient afin d’équiper une nouvelle génération d’athlètes urbains.

maximilien N'Tary-Calaffard - 23 décembre 2014 - Fashion - Sport - All

Créée il y a plus de 30 ans pour offrir une protection et des performances fiables quelles que soient les conditions météo, la collection NikeLab ACG renaît en 2014 pour proposer des articles sportifs et utilitaires destinés cette fois à un environnement urbain. Cette collection qui propose une large gamme d’articles : des vestes d’extérieur, des maillots, des chaussures et des articles de rangement portables a été conçue pour satisfaire aux besoins de mobilité et de résistance aux intempéries dans un environnement urbain.

À la pointe de l’innovation et de l’élégance fonctionnelle, la collection ACG a su associer des matières avant-gardistes telles que Nike Tech Fleece, Nike Dri-FIT Wool et Nike Flyknit avec le savoir-faire et avec les connaissances du designer berlinois en matière de confort, de conception des vêtements et de fonctionnalité, des qualités indispensables pour des vêtements portés au quotidien. Hugh est le cofondateur de la société Acronym®, une agence de design indépendante axée sur la thématique de l’unification du style et de la technologie dans l’industrie des vêtements. En travaillant conjointement, Hugh et les designers de Nike ont réévalué les besoins contemporains des sportifs en remettant en cause les conventions. Via un apprentissage mutuel, l’équipe a réussi à créer des solutions élégantes à des problématiques complexes.

Comme le souligne Hugh : « La question était la suivante : que peut proposer NikeLab ACG que personne d’autre ne peut créer ? » « Comment s’assurer qu’en plus d’être parfaits d’un point de vue technique ces articles seront immédiatement identifiables comme étant des produits Nike ? Nous en sommes revenus aux fondamentaux : l’athlétisme, l’athlète étant au cœur de l’ADN de Nike. Notre idée était vraiment de placer le sportif au centre d’un environnement urbain. »

La nouvelle collection donne au corps une totale liberté de mouvements tout en dissimulant les outils de la vie urbaine et permet au vêtement de rester à la fois simple, élégant et parfaitement coupé. Le mouvement et le confort passent avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*