Il y a 15 ans de cela la Nike Tuned arrivait en France, leur look pris tout le monde de court. Ce dégradé de bleu ciel parsemé de jaune nous a littéralement époustouflé, rappelant les écailles du plus beau des prédateurs. Requin devint leur surnom.

Moi, j’étais en 2ème année de fac à l’époque, j’avais pris gym d’entretien en sport, sous les conseils d’un vendeur de rêve de prof, ce nom pompeux cachait en fait un cours composé de 70 filles et moi. Je me souviendrais toujours de cette participante qui me mettant des longueurs à la course d’endurance avec une paire de TN aux pieds. Elle n’était pas plus affuté que la bête de compétition que je suis, non, son unique secret résidait dans les chaussures qu’elle avait aux pieds. J’en suis encore persuadé à ce jour.  J’ai eu ma première paire de TN dix ans après, un modèle commémorant les 10 ans du modèle, entre temps j’avais appris à courir et donc à les mériter.

Vendue en exclusivité chez Foot Locker depuis sa toute première sortie, la Nike Tuned 1 est la première chaussure Nike a être dotée de la technologie Tuned Air, qui permet à l’air de circuler entre plusieurs coussins d’air répartis dans la semelle intercalaire, pour optimiser l’amorti et la protection contre les chocs. Combiné à un matériau léger et rebondissant (Pebax ®), la technologie Tuned Air offre une stabilité exceptionnelle au pied, répondant ainsi aux sportifs d’aujourd’hui et aux amoureux de la rue.

Pour commémorer ces 15 ans de succès, Foot Locker réunit ses fans autour de la réédition d’un classique de 1998 ainsi que de deux nouveaux modèles exclusifs.

Category
Tags

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Archives
Tumblr