La semaine dernière les basketteurs français se sont donnés rendez-vous dans l’enceinte du lycée Buffon à Paris en l’honneur de la venue en France du prodige de Portland, Damian Lillard.
Evènement sportif à 2 entrées, les joueurs aux aguets se sont qualifiés au tournoi de 5X5 la semaine précédente pour valider leur ticket d’entrée tandis que les autres sont passés par la case drills mise en place par l’équipe du jouer NBA dont la fameuse fearless box, une salle de shoot dans la pénombre dont les parois se resserrent au fur et à mesure. D’autres champions tels que l’équille de France Féminine, Nicolas Batum, ces demoiselles du PB18 … sont venus rendre visite à Damian Lillard dans le lycée aménagé pour l’occasion.
Bravo au vainqueur du tournoi l’équipe YPC qui a changé 3 fois de nom avant de trouver la voie et au premier de la classe Walid Touahri.
[youtube id= »So7fs0WvYEk » width= »620″ height= »360″]
En plus d’être habillé de la tête aux pieds en Adidas avec le dernier make up des Lillard 1, Solar, le meilleur élève de l’académie a gagné un voyage à Portland aux frais d’Adidas!