Il y a plus d’une année de cela, Adidas révolutionnait le monde du running en dévoilant l’utraboost, une chaussure de running disposant de la nouvelle semelle maison sur toute la longueur du pied promettant plus d’amorti et surtout de retour d’énergie à chaque foulée. 15 mois plus tard, le succès est toujours au rendez-vous, à tel point que chaque sortie qui accompagne une nouvelle ultraboost l’éloigne de plus en plus des stades.
L’avenir du running est concentré dans l’UltraBOOST Uncaged d’après Adidas, une chaussure née de l’imagination des fans et perfectionnée par les experts en innovation d’adidas Running. Chacun de ses détails est destiné à offrir une expérience de course sans précédent. Elle possède une ossature de médio-pied ajustée, au moyen d’une technologie spécifiquement développée pour les coureurs de haut niveau. En plus d’un look audacieux, elle présente des propriétés de confort et de soutien ultra-techniques. Associée à un col extensible en tricot, sa tige en Primeknit revisitée lui offre respirabilité et souplesse de mouvement à chaque foulée. Son nouveau système de laçage à lacets multiples permet aux coureurs de personnaliser leur style et leur ajustement, tandis que ses lacets plats spécialement conçus améliorent le confort et la stabilité.
L’ultraboost est placée sous le signe de la co-création et notamment celle des influenceurs tels que Hypebeast, Sneakers n’stuff et Solebox qui avaient initiés le phénomène uncaged et c’est exactement là que le bât blesse, depuis une année cette chaussure est plus présente aux pieds des hipsters que des coureurs et le phénomène Uncaged ne semble pas vouloir l’endiguer.