On Instagram
LCM

Stone Island X New Balance

Stone Island annonce une collaboration avec le Tokyo Design Studio de New Balance autour de la FuelCell RC Elite v2, et c’est la première fois que la marque de sport collabore sur cette chaussure spécifique de course et d’entraînement.

Une combinaison esthétique et technique
Recherche et développement, polyvalence des produits, design basé sur la data sont autant de dénominateurs communs qui ont amené ces deux marques à collaborer sur ce nouveau modèle.

La tige hautement respirante est mise en valeur grâce à une combinaison d’éléments distinctifs de l’esthétique historique de New Balance et à des matériaux et techniques de pointe, tels que la construction en mesh et l’application du logo, tous deux en impression 3D. La semelle intermédiaire, utilisant une nouvelle version de la technologie FuelCell très dynamique et la plaque en fibre de carbone, offre un retour d’énergie élevé avec une transition rapide vers l’avant et une polyvalence à 360 degrés, conçue pour courir, quelle que soit la distance.

La tige en mesh 3D thermocollé offre une structure légère au milieu du pied et présente une empeigne fine, super respirante pour la course. Pendant que le pied droit met en valeur les éléments graphiques New Balance, le pied gauche reprend le logo Stone Island Compass.

La FuelCell RC Elite v2 combine la technologie de semelle intermédiaire la plus performante de New Balance à une plaque en fibre de carbone sur toute la longueur du pied pour un retour d’énergie ultime. Les semelles intermédiaire et extérieure ont été perforées et découpées pour réduire le poids et améliorer l’accroche.

Repousser les limites de la conception d’une chaussure
L
e Tokyo Design Studio (TDS) a joué un rôle déterminant dans la création de cette collaboration. En gardant la qualité et le savoir-faire à la pointe de la conception et de la production, TDS s’est employé pour repousser les limites et tester les dernières technologies lors de la création de la Stone Island x New Balance FuelCell RC Elite v2.

« Au Tokyo Design Studio, nous pensons qu’il est inconcevable d’éviter les défis par peur de l’échec. Nous n’aimons pas nous fixer des limites et préférons nous challenger et relever des défis. Nos conceptions et nos produits sont profondément liés aux mouvements et aux modes de vie des gens. La qualité est intimement liée à l’impact que nous avons sur ces derniers. », explique Shugo Moritani, Directeur du design créatif au Toyko Design Studio de New Balance.

Prix et disponibilité
La Stone Island x New Balance FuelCell RC Elite v2 est déjà disponible sur StoneIsland.com et NewBalance.com, et elle sera disponible à partir du 23 octobre au prix de 220€ chez The Next Door et Kith à Paris.