BONDI MARY JANE : QUAND HOKA RÉINVENTE UN CLASSIQUE DES COURS D’ÉCOLE

Classique parmi les classiques, la Mary Jane – reconnaissable à sa bride sur le cou-de-pied – a traversé les époques. Des bancs d’école aux podiums des fashion weeks, elle reste un symbole de simplicité et d’élégance, associée à une allure preppy de petites filles sages. Mais ce modèle intemporel n’a cessé d’être détourné à travers les âges… et c’est aujourd’hui au tour de HOKA de lui offrir une nouvelle interprétation, version unisexe, avec la Bondi Mary Jane qui sort le 1er octobre prochain.

Connue pour avoir révolutionné le confort et les codes de la performance, HOKA s’empare de ce modèle emblématique du vestiaire féminin pour lui donner une dimension inédite.

Inspirée de la Bondi, référence absolue en matière d’amorti maximal chez HOKA, la Bondi Mary Jane propose une réinterprétation audacieuse de ce classique qui trouve naturellement sa place aux pieds de chacun, sans distinction de genre.

Avec son design singulier, elle combine le style affirmé d’une chaussure ancrée dans le vestiaire traditionnel et le confort maximal de la technologie HOKA.
Sa tige en cuir, ses détails métalliques et ses trois options de laçage lui confèrent une élégance sophistiquée et versatile.

La semelle épaisse et l’amorti signature de la Bondi garantissent, quant à eux, un confort inégalé, du matin jusqu’au soir.
Innovante, elle intègre un cordon élastique à l’ouverture cheville, pour un ajustement optimal et un enfilage simplifié façon slip-on.
Deux coloris viennent souligner cette dualité : un blanc/rose qui revendique une allure sportive aux accents old school, et un noir intégral au rendu plus sobre et intemporel.

Présentée pour la première fois la semaine dernière, lors du défilé Tanner Fletcher à la Fashion Week de New York (Printemps/Été 2026), la Bondi Mary Jane s’est immédiatement imposée comme un modèle à la croisée des mondes.

Son empeigne minimaliste contraste avec la puissance visuelle de la semelle Bondi : une rencontre inattendue qui fonctionne et qui marque.

Dotée d’une semelle intérieure premium personnalisée qui assure un confort longue durée et d’une semelle intermédiaire en EVA à effet ondulé, la Bondi Mary Jane offre un amorti moelleux qui accompagne chaque pas.

À cela s’ajoute, côté semelle extérieure, un crash pad talon extra-rembourré, pensé pour supporter les véritables marathons du quotidien : entre travail, soirées et défilés improvisés.

Cette fusion entre héritage et innovation donne naissance à une chaussure hybride : à la fois habillée et décontractée, élégante mais avec du caractère, fonctionnelle et capable d’accompagner toutes les occasions.