Comme la mode, les tendances musicales sont cycliques et le Hip Hop n’échappe pas à cette règle, est-ce la raison pour laquelle les vinyles sortent des caves? Sans doute, et la référence des DJs ne pouvait assister impuissant à se renouveau, Pioneer a donc décidé de dévoiler une platine vinyle à entraînement direct pour DJ et fans de vinyles. A l’ancienne mais pas que
La PLX-500 est prête à l’utilisation dès sa sortie de la boîte, grâce à sa sortie Line, qui vous permet de la brancher à votre équipement ou à des enceintes alimentées sans devoir passer par un amplificateur externe.
Ce modèle puise dans l’héritage du fabricant et notamment la platine professionnelle PLX-1000 avec son analogique clair et chaleureux. La PLX-500 est idéale pour le scratch (cellule, diamant et feutrine) mais n’a pas oublié de se mettre au gout du jour grace notamment à sa sortie USB qui permet facilement de faire des enregistrements numériques de vinyles voir plus car quand on la combine avec la table de mixage DJM et le Vinyle de Contrôle RB-VS1-K, vous pouvez utiliser la PLX-500 et le Plus Pack rekordbox dvs pour lire et scratcher vos fichiers numériques.