UMBRO s’associe au designer anglais Christopher Raeburn pour une capsule 100% upcycling !

La philosophie de la marque Christopher Raeburn peut se résumer en 3 mots RE-EDITER, REDUIRE, RECYCLER ! Pour célébrer les liens indélébiles d’UMBRO avec le football anglais, les deux marques s’unissent autour des mythiques maillots de foot des années 1996 à 2010. Une fois découpés, déconstruits et retaillés ils sont assemblés pour créer une capsule de 6 pièces authentiques disponibles en série limitée.

Ces pièces uniques donnent le ton pour le reste de la collection. La collaboration est une réplique des modèles réalisés par Christopher Raeburn. Les maillots choisis évoquent des souvenirs impérissables à commencer par l’année où « le football est venu à la maison ». L’année où l’Angleterre est sortie victorieuse 4 – 1 face aux Pays-Bas. Un autre maillot remémore la Coupe du Monde 98 quand le jeune Michael Owen a marqué l’histoire du football grâce à son magnifique but face à l’Argentine.

La collection inclue également les maillots domicile et extérieur portés sur la route de la coupe du Monde 2002 et cette fameuse victoire 5 – 1 à Munich.