NEW ERA LANCE SA DERNIÈRE COLLECTION HERITAGE POUR L’AUTOMNE 2017, « BROOKLYN TO LA »

Il est de ces instants charnières qui marquent à jamais l’histoire d’un sport. Le passage controversé des Dodgers de la Côte Est à la Côte Ouest est de cet acabit. « Heritage », la collection premium célébrant le passé de New Era, revient sur ce moment avec sa dernière capsule.

Originaire de la région de New York, le loisir numéro 1 de l’Amérique était essentiellement centré sur la Côte Est. En 1957, Walter O’Malley, homme d’affaires astucieux et propriétaire des Brooklyn Dodgers, a perçu une possibilité d’expansion et a pris la décision contestée de déplacer l’équipe en Californie dans l’espoir de développer le jeu sur la Côte Ouest. Les fans de Brooklyn se sont sentis trahis. Après avoir célébré leur toute première Série mondiale en 1955, ils se trouvaient désormais forcés de dire adieu à leur équipe bien aimée. Cette décision a secoué, non seulement l’univers du baseball, mais le monde du sport dans son ensemble. Après le succès immédiat des Los Angeles Dodgers et l’entrée d’O’Malley dans le Temple de la renommée du baseball, justifia très vite cette décision.

Pour commémorer les 60 ans de cet événement historique, New Era lance une collection premium limitée.

L’emblématique 59FIFTY sort cette saison dans une version 100 % laine, adaptée à la météo changeante. Avec des détails d’origine pour raconter cette histoire fascinante, les véritables logos des Cooperstown LA et des Brooklyn Dodgers ont été repensés à travers une broderie plate en acrylique qui donne un aspect authentique.

La pièce maîtresse de la collection est une version revisitée du classique blouson d’université. La doublure en satin, la garniture des poches, et le logo des Dodgers en sergé de laine constituent une fidèle reproduction qui enchantera les collectionneurs.

Un jersey blanc 100 % coton complète la collection et rappelle les efforts des fans pour sauver leur précieuse équipe. Affirmant hardiment « Keep the Dodgers in Brooklyn Committee » (« Comité pour le maintien des Dodgers à Brooklyn ») en lettres sérigraphiées bleues placées discrètement à l’intérieur du col, on trouve aussi les mots « From Brooklyn to Los Angeles. » Un hommage approprié au grand déplacement de 1957.