A partir du 23 novembre, Kaporal propose une collection capsule en collaboration avec l’artiste Maksim Lopez plus connu dans les cercles du tatouage et du graphisme. La marque, qui met l’accent sur les artistes de la scène urbaine, en a fait l’un de ses Kaporal Mayor, véritable ambassadeur représentant Kaporal à travers son état d’esprit et ses influences arty.
Passionné de dessin et de typographie, sneakers addict, inspiré par l’art digital, la culture urbaine, la mode ou la nature. Voilà qui caractérise Maksim Lopez.
En naviguant entre passé, présent et futur, il cherche, s’inspire et trouve des passerelles logiques entre la tradition de la typographie et la modernité du graffiti. S’ajoute à cela, une technique s’inspirant du tatouage, un travail d’orfèvrerie à base de dotworking qui confère détails, reliefs et dynamisme aux œuvres de Maksim. La collaboration avec Kaporal vient ici réveiller la mode, la surprendre comme un souffle nouveau dans les cotons et les accessoires. Chaque dessin de cette collection cache une énigme, autour des lettres I,V,R,E, qui composent les mots vivre, ivre et rêverie.
Un jeu de mots autour de ces imprimés crayonnés avec une précision chirurgicale.